Programmer son séjour à Budapest

Programmer son séjour à Budapest

Programmer son séjour à Budapest

Vous avez une de ses envies de se tenir loin de votre bureau et de votre PC, Programmer dès maintenant votre séjour à Budapest elle vous va à merveille mes amis. L’une des merveilles du monde qui mérite d’être visitez. Vous savez pourquoi ? Budapest est en fait la perle de Danube et est très réputé pour son paysage, les monuments incontournables mais aussi sa gastronomie typiquement hongroise.Des millions de touristes s’excitent à l’idée de Passer un séjour à Budapest dans la plus grande ville et la capitale de la Hongrie qui se situe en aval du coude du Danube entre le massif de Transdanubie et l’Alföld dont habitants sont appelés les Budapestois.

Les monuments incontournables à voir lors d’un séjour à Budapest

Vu la pluralité des monuments incontournables à Budapest c’est normal que certains touristes sont un peu confus dans leur choix. Passer un séjour à Budapest n’est pas si difficile que ça. Il suffit que vous munissiez d’une légère chaussure et ça ira. En premier lieu vous pouvez visitez l’un des plus grands parlements  d’Europe le Parlement hongrois. Selon l’histoire un demi-million de pierres précieuses et 40 kilos d’or ont été consacré pour la construction de ce bâtiment.  Pour ses 96 mètres, Ça vaut aussi le coup de visiter la Basilique Saint-Etienne qui n’est autre que  le deuxième plus haut bâtiment de Budapest. Ce n’est pas tout ! Il y a encore pleins d’endroits à découvrir comme le Mémorial des Juifs Fusillés, le château de Buda, le 1er pont de Budapest le pont des chaines mesurant 202 mètres, l’église de Budavar et ses tuiles colorés,  le Mont Gellert, le marché couvert, la grande synagogue et enfin la place des héros. Alors ce séjour à Budapest vous tente maintenant !

La gastronomie à Budapest

C’est une folie d’ignorer la gastronomie Hongroise si vous faites un séjour à Budapest. Le mot SUPERBE résume la valeur de la gastronomie à Budapest car elle est l’une des gastronomies la plus riche en Europe pour son saveur et la culture qui s’y intègre. La cuisine hongroise est caractérisée par l’application massive du paprika. La plupart du temps les hongrois s’alimente de viande de porc, poulet, et des légumes. Leur repas est souvent formé d’une soupe, d’un plat principal et de temps en temps d’un dessert très riches et savoureux. Prenons par exemple l’Entrée Hortobágyipalacsinta, des crêpes « de Hortobágy » fourrée avec de la viande de poulet et nappée d’une sauce au paprika et à la crème aigre. HUM Succulant non ! Si vous passez un séjour à Budapest vous aurez l’occasion de gouter à ce plat mais aussi de découvrir pleins d’autres.