Quelles est la bonne période pour partir en Croatie?

Quelles est la bonne période pour partir en Croatie?

Quelles est la bonne période pour partir en Croatie?

Croatie est un des pays très plébiscités par les touristes et vacanciers. De nombreuses personnes s’y rendent chaque année pour profiter pleinement de l’ambiance festive qui règne à travers ce pays. Entre les plaines et montagnes, les visiteurs se détendent entièrement tout en contemplant des paysages à couper le souffle. Mais la Croatie est aussi une destination favorite des adeptes des vacances balnéaires. L’idéal est d’explorer ce pays entre mai et octobre. Pendant cette période, les températures y sont agréables.

Quelles démarches pour le visa ?

Avant le départ en Croatie, des formalités s’imposent. Heureusement que, pour les ressortissants français et ceux de l’Union européenne, le visa n’est pas obligatoire. Pour vos vacances et séjours au cœur de ce pays en moins de trois mois, il vous suffit de vous munir de votre carte d’identité ou de passeport valide. Pour venir en Croatie, les mineurs doivent aussi se munir de leur propre passeport en cours de validité. Pour que les séjours dans ce pays soient une source de bonheur et non de mauvaises surprises, l’idéal est de bien préparer ses paperasses bien avant le départ en Croatie.

Partir en Croatie : une destination en vogue

Croatie permet à tous les vacanciers et touristes de pratiquer pleinement leurs activités favorites. Les adeptes de la randonnée trouveront le bonheur à travers les massifs montagneux et aux sentiers balisés du pays. C’est aussi le rendez-vous des sportifs, quelle que soit leur discipline préférée : cyclisme, canoë, kayak, plongée sous-marine, rafting, parapente… Les gourmands, quant à eux, seront satisfaits d’une gastronomie riche en saveurs et en couleurs. Les chefs y invitent les vacanciers à savourer plusieurs spécialités régionales. Par ailleurs, Croatie est un lieu propice à la détente. Elle met à disposition de ses hôtes plusieurs centres de thalassothérapie, spas et centres de bien-être.